Séjours 

  • Rando-Choeur

    fiche d'inscription


    Séjours rando-choeur 2018

    Le séjour de cet été a eu un très grand succès. Voir article de presse.article de presse du Jura 

    Séjours 2016 :

    Le 6ème Rando-Chœur s’est déroulé fin octobre et les plus fidèles des participants y ont retrouvé les ingrédients du succès de ce séjour : avant tout, cette très grande richesse humaine qui lie les participants, relevant le défi ambitieux de monter un programme en moins de dix jours, et bien sûr le plaisir de se retrouver ou de découvrir de nouvelles personnes, le plaisir de se laisser dorloter par l’équipe d’encadrement toujours aussi conviviale, d’échanger en se régalant à table…
    Les randonneurs n’ont cette fois pas été gâtés par la météo mais ont réservé leur énergie à encourager les choristes avant et pendant les concerts. Choriste occasionnel ou confirmé, fidèle au séjour ou nouveau participant, des Hauts de France ou du Jura, chacun s’est comme à chaque fois impliqué dans la réussite de ce chœur. Les participants de Rando-Chœur ont empli la salle des fêtes de Saint-Laurent et l’église de l’Abbaye des plus belles ondes envers l’assistance, envers eux-même et, non sans émotion, envers Joëlle G.
    Sitôt terminé, on a déjà hâte de se retrouver au prochain Rando-Chœur !



  • séjours février

     (semaine 2) : Pour cette semaine de février 2017 aux Mussillons, les raquettes et les luges sont restées à la remise, faute de neige suffisante autour du centre. Mais l’ambiance à l’intérieur est intacte grâce à la qualité de l’équipe qui garantit un séjour toujours aussi appréciable. La bonne humeur se répandant parmi les vacanciers du plus petit au plus grand, ce fut un séjour qui est encore une fois passé trop vite !

    « C'est dans combien de dodos les Mussillons? »
     
    « C'est dans combien de dodos les Mussillons? » Voici par quoi commence notre séjour.
       Chaque jour la même question avec chaque jour un peu plus d'impatience, pour les petits et grands.
             Puis vient le moment du départ où l'excitation est à son comble car nous savons que quelques centaines de kilomètres et quelques heures plus tard, c'est par la douceur et la sérénité de l'environnement et de l'équipe d'organisation que nous allons être accueillies.
     
             Le plaisir de découvrir notre chambre, nos voisins de chambre, faire nos lits, saluer chaleureusement chaque personne que l'on croise les bras chargés de tout ce qui était entassé dans la voiture, aider ceux qui en ont besoin, l'apéro d'accueil, le choix des activités de la semaine: chiens de traîneau, ski de fond, ski alpin, marches avec ou sans raquettes, lecture, jouer, savourer des discussions plus ou moins sérieuses, café au soleil,  tournoi de tennis de table sieste, jeux de société, veillées, randonnées et PRENDRE LE TEMPS DE NE RIEN FAIRE EN SE DISANT QU'ON NE VOUDRAIT SURTOUT PAS ETRE AILLEURS...
     
    Les Mussillons c'est tout ça ! Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur à partager en toute simplicité...
     
    La magie des Mussillons opère aussi chez les plus jeunes.
    Noémie, sept ans, a écrit :
    « Les Mussillons, c'est SUPER !!! Parce qu'on peut faire des chiens de traîneau à la Chapelle des Bois, du ski alpin et manger du bon fromage. Il y a toujours des enfants. Le mieux, c'est pouvoir jouer ensemble. »



Contact
Association Enfance d'Ascq
34 rue Mangin-
59493 -Villeneuve d'Ascq
enfance.dascq59@orange.fr
jeanpierre.ascq@laposte.net
tél : 03.20.84.14.40 ou 07.81.86.39.85



© Copyright SiteName. Tous droits réservés.